AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSabliers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:41

La bibliothèque 759443bibli

*La bibliothèque de Poudlard contient des milliers de livres destinés à être lus par des sorciers. Des plus anciens aux plus récents, tous les ouvrages y sont présents. La bibliothèque vous informera sur vos passions, envies ; mais elle vous aidera aussi pour vos cours ou bien sur des blagues à faire. Toutes sortes de personnes se regroupent en ce lieu. Il y en a qui viennent pour le plaisir de lire, d'autres pour être au chaud sous ce temps glacial ou encore pour rencontrer quelqu'un. Mais attention à la bibliothécaire ! Elle vous dira sûrement de vous taire si vous la dérangez ou de vous mettre en retenue si vous abîmez un livre. Eh oui ! Les bibliothécaires sont très susceptibles quand on parle mal de livres et encore plus quand on les abîme. Lisez d'ailleurs ce message écrit à l'intérieur du livre Le Quidditch à travers les Ages par Irma Pince:

"Avertissement : quiconque aurait l'imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller, tacher, jeter, laisser tomber ou détériorer ce livre de quelque manière que ce soit, de le maltraiter ou de lui manifester le moindre manque de respect, devra en subir les conséquences que je m'efforcerai de rendre aussi douloureuses que possible."

Alors, qu'allez-vous faire dans cet endroit aussi dangereux que curieux ? Allez-vous vous endormir moins bête ce soir ou bien allez vous rire de ce que vous avez fait pendant la journée ? C'est à vous de décider de votre destin et de celui des livres, en passant. Venez avec un ami, une amie, un proche ou votre petit ami mais surtout, amusez vous ! Que la magie suive vos pas !*

Bannière par Rosalie Brighton
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
Coleen O'Maley
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:18

* Ce jour là, Coleen sortie de son dortoir avec sa bonne humeur habituelle. C'étais un samedi pluvieux, mais rien n'aurais pus affectés l'humeur de la préfète. De plus, la pluie sa la connaissais. Son Irlande natale n'étais elle pas une terre pluvieuse ? Après avoir traversé la salle commune non sans avoir salué quelques personnes, elle se dirigea vers la grande salle, pour prendre un bon petit déjeuné comme nombre de ces camarades de maison.
Une fois le petit déjeuné avaler, la 5ème années ce dirigea la bibliothèque, sans but précis comme toujours. Malgré son amour pour l'extérieur, elle apprécier ce trouvais dans la bibliothèque du château. Avec ces hautes étagères charger de livre elle si s'entais en sécurité. Elle souppira, puis s'approcha des étagères. Elle s'était décider à travailler. Elle pris un livre sur les runes, et ce mis à travailler*
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:04

C'est dur de faire beaucoup de lignes ! La visualisation m'a dit que j'avais fait dix lignes alors que j'en ai fait beaucoup plus. C'est pas possible x)

Je venais de sortir d'une réunion avec les trois autres directrices de Poudlard. Pendant trois heures, la discussion se portait sur des élèves qui ne respectaient pas le règlement et ça avait rappelé des souvenirs de jeunesse à la Walton comme ses traînées dans les couloirs le soir ou les farces qu'il lui avait coûté des dizaines et des dizaines de retenues. Mais en y repensant, c'était marrant ! Il fallait bien rire un peu sous ce travail chargée. Même si Poudlard était dirigée par quatre directrices, les quatre devaient se démmenés pour que l'école se dirige au mieux. Je sortis de mes pensées et avança doucement dans les couloirs, en essayant de ne pas penser pour préserver mon cerveau pour la réunion de tout à l'heure. Tous ce passait bien dans les couloirs et cela me reposait. La porte de la bibliothèque se dressa devant moi au bout d'un moment. Je me dis que ça ne me ferai pas de mal de lire un petit livre pour me reposer. Je poussa la lourde porte, me fit saluer par la bibliothécaire, bien plus gentille avec moi qu'avec les élèves et m'avança dans les longs rayons. Après un long moment, je trouva "Le Quidditch à travers les âges", un de mes livres préférés. Je recula brusquement et percuta au passage la chaise d'une jeune fille.

Kate: Excusez moi !

En la regardant mieux, je découvris qu'il s'agissait de Coleen O'Maley, la préfète de Serdaigle. Elle était connue pour son intelligence et surtout, parce qu'elle était bien aimée de beaucoup d'élèves. C'est pourquoi elle avait été nommé préfète. Toutes les deux, nous nous apprécions beaucoup et cela n'aurait peut-être pas été la même relation si je n'avais pas eue un poste très jeune, grâce à mes réussites scolaires. Je m'assis en face d'elle et posa mon livre. Je fouilla dans ma poche, regarda de droite à gauche pour voir si personne ne nous regardaient, puis sortis deux berties crochus au chocolat. J'en donna un à Coleen et mit l'autre dans ma bouche. Je mastiqua lentement le bertie crochus, pour ne pas perdre son gout tout de suite. Elle aimait en confisquer, pour après les manger. Mais c'était son secret ... Elle demanda à Coleen:

Kate: Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
Coleen O'Maley
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:37

XD 't'inquiète !
*Plonger dans mon livre et prenant des notes, je ne remarqua pas tout suite que j'avais étais bousculer. Ce n'est que quand je vis que l'encre avait baver que je réalisais. Je sursauta, et poussa un jurons en gaélique avant de me retourner vivement.. Depuis que j'avais appris la veille, qu'Anabella était malade, j'étais très irritable. Choses qui n'étais pas dans mon habitude, moi si calme et gentille. Quand je vis que c'étais Kate, je rougis. Kate étais l'une des directrice de l'école, que j'appréciais particulièrement. Elle s'installa, un livre à la mains et sortie deux bertie crochu au chocolat. Elle m'en donna un et mangea l'autre. Je glissais le miens dans ma poche, pour le mangeais plus tard. L'ancienne gryffondor me demanda alors comment j'allais. Il me paraissait inutile de mentir. Kate était l'une des personne qui sans partquer la legimencie savait quand je mentais. *

Salut Kate ! Excuse moi, je ne suis pas vraiment dans mon assiette. Anabella à était envoyer dans un hôpital moldu. Elle a était blesser lors d'une intervention à beaubaton, pour voir pour les réparations de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:15

Kate: Comment vas-tu ?

Coleen rangea le Bertie Crochus que je lui avais donné dans sa poche, sûrement pour le manger plus tard. Je remarqua la tête sombra que faisait mon interlocutrice et je me sentis un peu gêné d'avoir posé cette question, surtout que j'avais déjà la réponse. Une mèche me tomba sur les yeux. Je la remit doucement. J'avais l'impression que le temps c'était arrêté. Surtout avec le silence qui régner ! Elle me répondit:

Coleen: Salut Kate ! Excuse moi, je ne suis pas vraiment dans mon assiette. Anabella à était envoyer dans un hôpital moldu. Elle a était blesser lors d'une intervention à beaubatons, pour voir pour les réparations de l'école.

Je me sentis encore plus gêné. Je me plaignais de mon travail alors que Coleen avait de belles raisons, elle, de se plaindre car une personne qu'elle connaissait s'était fait blessé. J’effaça mon sourire de mon visage, par respect. Je repensa à la phrase qu'on m'avait répondu. Je ne savais point qui était Annabella, même si ce prénom me disait quelque chose. Je me renseigna un petit peu plus:

Kate: Qui est-ce cette Annabella ?

En attendant la réponse de la Serdaigle, je pensa que Beauxbatons n'était pas un lieu sûr, pourtant, des dizaines et des dizaines d'Aurors avait été mobilisé là-bas, ainsi qu'à Dursmtrang. Cela voulait dire qu'il y avait encore certains des destructeurs dans ceux qui restaient là-bas. C'était louche. Je décida d'approfondir tout ça pendant mon temps libre. Avant d'entendre la réponse à ma première question, j'en reposa une autre:

Kate: Comment a-t-elle était blessée ?

Une mèche mon tomba sur les yeux. Je pris l’élastique que j'avais mit à mon poignet ce matin et me les attacha. Je voyais beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
Coleen O'Maley
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:24

*Kate eu l'aire gêner de m'avoir poser cette question. J'étais fière qu'Anabella avait étais envoyer la bas. En revanche, cette idée me paraissait beaucoup moins joyeuse aujourd'hui. Je savais que les élèves des deux écoles détruites étaient venus ici. Les couloirs grouillais de monde, encore plus que d'habitude. Il était beaucoup moins évident d'arriver à l'heure en cours, mais mes cinq ans ici m'avais fait connaître plusieurs passages secret qui m'éviter les retard. Ce n'étais malheureusement pas le cas de tous le monde. Lorsque Kate me demanda qui était Anabella, je pris une grande inspiration et lui expliqua *

Coleen : J'ai étais adopter lorsque j'avais quelques jours. C'est Anabella et son mari Alan, tous deux des amis de mes parents qui m'on adoptée et élever comme leur propre fille. Anabella, est une grande sorcière, elle a aussi jouer au quidditch durant ces années ici. C'étais une très bonne gardienne, mais surtout une excellente élève. Elle est responsable du bureau des aurors. Ce n'est pas ma mère biologique, mais bien que je l'appelle par son prénom, c'est tout comme.

*Curieuse, Kate me demanda les circonstances de cet accident. Pour toute réponses, je sortie un parchemin que je lui lus :*


Citation :
Ma chère Coleen,
Vas tu bien ? J'espère que oui, mais malheureusement, je veux te prévenir de quelques choses qui risque de te hotter ton habituel sourire. Comme  le sait, maman est aller à Beauxbatons. Elle était dans les ruines, avec une équipe d'auror. Quand elle c'est rendu compte qu'une poutre aller leur tomber dessus, elle a pousser les autres, mais elle n'a pas réussis à ce sauver à temps. La poutre est tombée sur elle. Elle a était envoyer dans un hôpital moldu (vas savoir pourquoi ! ). Ils envisage de la transféré à st mangoust (heureusement !). Je te tien au courant.
Gros bisous  
Cathleen et Daireen

*Je regardais Kate, je n'avais aucune idée de ce qu'allais être sa réaction*
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:23

Tu vas retrouver quelques questions.

Je regarda le livre à côté de moi. Je sortis ma baguette, le rétréci, et le mit dans ma poche. Cela évitera de faire la queue immense pour emprunter le livre. Même si c'est elle même qui avait écrit une règle dans le règlement sur la bibliothèque, elle avait toujours l'âme de rebelle de sa jeunesse au sain de Gryffondor. Je me remise à regarder Coleen. Je savais que la Serdaigle aimait beaucoup cette Anabella. Dans ses yeux, on voyait des souvenirs heureux qui se bousculaient. J'avais envie de pleurer pour elle. Mais Coleen avait déjà prit la parole et j'oublia tout ce que je venais de penser pour écouter ce qu'elle allait dire:

Coleen : J'ai étais adopter lorsque j'avais quelques jours. C'est Anabella et son mari Alan, tous deux des amis de mes parents qui m'on adoptée et élever comme leur propre fille. Anabella, est une grande sorcière, elle a aussi jouer au quidditch durant ces années ici. C'étais une très bonne gardienne, mais surtout une excellente élève. Elle est responsable du bureau des aurors. Ce n'est pas ma mère biologique, mais bien que je l'appelle par son prénom, c'est tout comme.

Je compris alors la tristesse de Coleen: c'était sa mère ! Fin ... sa mère adoptive mais elle l'a considérer comme sa mère biologique. En y repensant, c'est normal. Coleen a grandi avec ses parents adoptifs, alors, c'est comme si c'était ses vrais parents. Mais cela ne changeait rien dans cette affaire, puisque Coleen serait comme même triste dans les deux cas. La cause de ses blessures étaient un mystère. Je lui demanda donc:

Kate: Comment a-t-elle était blessée ?

Coleen me regarda un moment, puis sortit un parchemin. Elle prit une longue inspiration avant de lire ce qu'il y avait écrire sur le bout de papier qu'elle tenait entre ses doigts. Cela racontait que Anabella était revenue à Beauxbatons, en compagnie d'aurors. Quand elle c'est rendu compte qu'une poutre aller leur tomber dessus, elle a pousser les autres, mais elle n'a pas réussis à ce sauver à temps. La poutre est tombée sur elle. Elle a été transferé dans un hôpital moldus mais sera bientôt transféré à St Mangouste. Je m'écria:

Kate: Dans un hôpital moldus ?! Je n'ai rien contre les moldus, leur mode de vie me fascine mais jamais ils n'arriveront à soigner ta mère avec leurs méthodes trop lentes !

Je me radoucis. J'avais trop peur de faire peur ou même de la peine à mon amie. Il me vient même une petite idée. Je lui proposa:

Kate: Cette poutre qui tombe est louche. Un système magique avait été installé pour éviter les accidents. Veux-tu que l'on aille voir sur place ? Peut-être en sauras-tu plus sur ce qui est arrivé à ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
Coleen O'Maley
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:21

Kate : Dans un hôpital moldus ?! Je n'ai rien contre les moldus, leur mode de vie me fascine mais jamais ils n'arriveront à soigner ta mère avec leurs méthodes trop lentes !

*Kate avait raison. Bien que les moldu soit fascinant, ils n'arriveraient à rien. Mais alors, à rien du tout. Mais Anabella était intelligente, quoique, si elle était évanoui, cela ne lui servirait à rien.  Cathleen n'avait pas donner de détails et celà m'agasser. Mais ceci dit, elle ne devait pas en savoir bien plus et je lui en était reconnaissante de m'avoir mise au courant. Valais mieux que je l'apprenne d'elle que de la gazette. Même si Cathleen travaillant là bas, arriverais peut être à étouffer l'affaire, le temps d'en savoir plus. La professeur de potion me suggéra alors :*  

Kate : Cette poutre qui tombe est louche. Un système magique avait été installé pour éviter les accidents. Veux-tu que l'on aille voir sur place ? Peut-être en sauras-tu plus sur ce qui est arrivé à ta mère ?

*Cette idée me plus tout de suite. Comment était il possible qu'une poutre tombe sur eux ? Aller sur place, avec Kate. Peut être loupé des cour. Cette perspective me faisait moins plaisir, mais l'aventure m'appeler. Le savoir aussi. Car je voulais comprendre? Je voulais savoir ce qui c'était passer. Pourquoi ma cher Anabella avait étais blesser. Accident  volontaire ? J'en doutais, se n'était pas le genre de l'ancienne serdaigle. Coup d'un mage noir ? Le doute était permis.*

Coleen: Avec plaisir Kate ! Mais eux... comment allons nous sortir ? Je ne suis pas censée sortir, en dehors de Près-au-Lard.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:25

Kate:Cette poutre qui tombe est louche. Un système magique avait été installé pour éviter les accidents. Veux-tu que l'on aille voir sur place ? Peut-être en sauras-tu plus sur ce qui est arrivé à ta mère ?

Je vis que Coleen sourit à ma proposition. Cela me réjouit, vraiment ! Coleen me dit.

Coleen: Avec plaisir Kate ! Mais eux... comment allons nous sortir ? Je ne suis pas censée sortir, en dehors de Près-au-Lard.

Je sortis un petit bout de papier et marqua dessus: "Coleen O'Maley, la préfète de Serdaigle, a été gravement blessé et  j'ai du sans attendre chercher de l'aide. Je reviens le plus vite possible !. Je la glissa dans une enveloppe et demanda à un élève de s'approcher pendant qu'elle ensorcelait l'enveloppe.

Kate: Amène ceci dans le bureau de l'administration et donne à une des directrices. Seul elles peuvent l'ouvrir grâce à un sortilège. Si tu fais ton travail correctement, tu fais gagner 50 points à ta maison.

Je le regarda partir,  joyeuse de lui avoir fait plaisir. Je me tourna vers Coleen.

Kate: Pour sortir, nous allons emprunter des balais. Tu as assez d'expérience pour pouvoir voler je pense. Quand à ta famille et le personnel de Poudlard,  personne n'en saura rien si on se débrouille bien. Tu viens ?

Je me leva et respira longuement. Vive l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: RPG : Le Jeu de Role :: Poudlard et ses Alentours :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: