AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSabliers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La Grande Salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:12

La Grande Salle 587782gdesalle

Vous êtes dans la salle qui est sans doute, la plus importante du château. Cette pièce est très grande. En effet, sept immenses tables sont dressées pour faire manger tous les élèves et les professeurs. Tout à gauche, les élèves de Durmstrang. Ils mangent avec appétit en se racontant leurs aventures de la journée. A côté, la table des Gryffondor. Ce sont ceux qui rigolent le plus. Les deux tables du milieu, Serdaigle et Poufsouffle, aiment discuter de leurs cours. Viens la table de Serpentard, où ils échafaudent des plans pour gagner la Coupe des six maisons. Et enfin, tout à droite la table de Beauxbâtons, qui mangent avec élégance. La dernière table est celle des adultes, des membres du personnel.

Vous vous asseyez à votre table en regardant la table de la Direction. Tous les membres mangeant à cette table on un grade. Vous regardez d'ailleurs à votre table et vous y découvrez de délicieux plats : cuisses de poulet, tarte aux chauves souris ... mais aussi des boissons succulentes : jus de citrouille, bierrabeurre ... Qu'allez-vous mangez ? Quelles histoires se passeront ici ?
Topic rédigé par Lay Potter
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2016
Amelia Gibbins
Directrice de maison
Amelia Gibbins
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:32

Pour le calendrier de l'avent.

La première chose qu'Amelia avait ressenti ce matin était le froid. D'ordinaire ce n'était pas quelque chose qui la dérangeait, encore moins en période de Noël. Cette période et tout ce qui l'accompagnait lui rappelait son enfance et toutes ces années passées à Poudlard. Adolescente, elle n'aurait jamais pensé rester encore dans le château une fois adulte.

Enfin bref, ce matin la directrice de maison regrettait un peu d'être encore ici. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que les directrices de Poudlard ne semblait pas connaître le mot chauffage ! Tout le château était gelé et la Gibbins s'en plaignait à chaque personne qu'elle croisait - élève comme adulte.

Finalement, quand Amelia s'installa à la table du personnel dans la Grande Salle, elle se tourna vers Elena et commença à parler.


- Dis-moi, toi qui est directrice. Est-ce que quelqu'un ici s'occupe d'une sorte de chauffage ? Parce que le froid dans ce château n'est juste plus possible ! Il fait froid du matin jusqu'au soir et je me demande même si dehors il ne fait pas plus chaud. Les fondateurs n'auraient pas pu penser à ça ?

La jeune femme n'écouta même pas la réponse de sa collègue et se plongea dans son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 10/10/2016
Aliénor de Watteville

Aliénor de Watteville
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeVen 3 Mar - 15:45

Vendredi soir, enfin, j'avais fini les cours ! Après une dure et fatigante semaine, quelle plaisir d'avoir enfin un peu de temps pour soi pour se détendre. Voyons mon programme du week end, un devoir en potions à rédiger, des travaux de sortilèges et enchantements... Je pourrais rester au chaud autour d'un bon chocolat chaud ? Oh, pourquoi faisait il si froid dans notre bateau, il ne peut y avoir aucune cheminée. On ne peut pas dire que les salles de classe de Poudlard soient plus réchauffées, sans parler des couloirs glacials... Brrr, j'en frissonais rien qu'y penser. Heureusement, la grande salle restait un ieu relativement agréable, grâce aux plats chaud dégustés et à la chaleur humaine qui se répandait. Mais cela ne valait pas un bon chocolat chaud au salon de thé ou une bieraubeurre à Pré-au-Lard.

Bon, où allai-je manger aujourd'hui ? Quelle table choisir ? je n'avais toujours pas réussi à me faire des amis. Beaucoup étaient aimables avec moi, mais aucun n'avaient un véritable intérêt à me parler. Si les élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons étaient intégrés, une nouvelle table n'avaient pas été déployée pour eux. Ben oui, ce serait trop, n'est ce pas ? Et puis, il y avait largement de la place sur les tables des quatre maisons fondatrices ! Je restais debout en attendant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeSam 4 Mar - 0:39

Le vide. Ce mot ou plutôt cette sensation agréable coulait en la jeune fille fraîchement assise sur un des bancs de sa table sur laquelle plusieurs mets offraient aux élèves un dilemme de choix, comme le ferait un effet de chocolat chaud dans ses veines. Elle aurait pu se croire seule, à fixer toujours des points invisibles au-dessus de tout le monde, évitant ainsi toute confrontation directe avec qui que ce soit. Par-dessus ces points, des milliers de lampes volaient dans l’air et imprégnait une douce odeur de brulure à l’ancienne l’ambiance, une odeur que Vélane avait aimé par le passé, mais qui maintenant, face à la magie dont la salle semblait débordait à en faire disparaître les plats, avait appris à haïr. La magie, son cauchemar. Si Vélane avait accepté de venir étudier l’anormalité ce n’était que pour retrouver la trace de son père.  


Depuis toute petite, la jeune sorcière avait appris à haïr et fuir la magie, chose vaine, car en ce moment même, la magie coulait en elle. Elle savait qu’un  jour, elle serait confronté à user d’une baguette magique, à user de runes et à murmurer des incantations des plus anormales en latin. Elle se voyait toujours, petite, à essayer de se convaincre que c’était une moldue, et que la voix qu’elle entendait dans sa tête n’était autre que la voix de sa raison, or, ce n’en était rien.


Un Vendredi soir, sûrement, elle avait été réparti à Gryffondor et maintenant, elle était assise à boire de la bouillabaisse, après avoir examiné son plat avec attention.   Les élèves discutaient et parlaient, mais Vélane avait l’impression d’avoir affaire à un spectacle en mode mutisme. Sauf que voilà, son esprit ne cessait d’activer le son et de murmurer en sa tête paroles d’hier et d’aujourd’hui, citations de savants et ou proverbes d’antan,  cantines de meurtres en provenances, ou mélodies de silences. «  Et la lumière s’en va… ». Une ombre vint s’interposer juste derrière elle, elle toussota, contraignant celui ou celle qui se tenait derrière elle à déguerpir, sans qu’elle n’aille à prononcer un traître mot. « Et si seulement les choses pouvaient être aussi simples. Basta ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 10/10/2016
Aliénor de Watteville

Aliénor de Watteville
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeSam 4 Mar - 13:55

Quitte à choisir une table, autant que je ne sois pas seule à manger. Une petite fille un peu plus jeune que moi à la table de Gryffondor attira mon attention. Je m'approchai d'elle, me demandant si elle voudrait bien m'accepter à sa table ! Oh, que j'en avais marre de n'être qu'une étranger dans ce monde ! J'avais beau m'investir au château, être une bonne élève et faire preuve de sympathie, l'amitié ne venait pas. Et dire que mes frères et soeurs demeuraient toujours à la maison. si seulement l'un d'entre eux pouvait me rejoindre à POudlard, au moins je me sentirais moins seule. La jeune fille toussota. Ce fut si inattendu pour moi que j'en sursauttai presque. Et dire que j'avais peur de la déranger, c'est elle qui m'a surprise !

- Excuse moi, je peux m'asseoir à côté de toi ?

Je rougis de honte. heureusement, comme elle était dos à moi, elle ne put pas remarquer cette timidité. Arrête Aliénor on dirait une Poufsouffle ! Je maitrisai ma respiration et me refis une mine convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeDim 5 Mar - 23:56

Bien que de dos la jeune fille ne pouvait déterminer qui se tenait derrière elle d’une manière aussi rigide, elle supposa que c’était une fille. Celle-ci ne s’intéressa point à elle et préféra reporter son attention sur de la bouillabaisse qui dégoulinait de la brillante cuillère en argent qui semblait comme neuf. Au moins le banquet de tous les jours était variable, et aucun plat ne ressemblait ou était similaire à quelques mets douteux, de ceux qui faisaient saliver anormalement ou qui lançaient des pétards. Le tintement de verre fit de nouveau releva la tête de la jeune fille qui plissant les yeux versa le contenu de la cuillère dans le bol. Elle n’allait plus dîner.


L’ombre qui tapissait un morceau de lu banc et de la table n’avait point changé de position ou d’allure aussi la jeune sorcière toussota, espérant ainsi signaler le dérangement que la personne venait de provoquer et demandant ainsi, sans avoir à faire frémir ou à faire bouger ses lèvres à demander son déguerpis. Chose qui ne fut point réalisé à la grande misère de celle-ci.


Les faits ne pouvaient que prendre les ampleurs les plus indésirables dans un tel monde d’anormalité ! L’inconnue murmura quelques paroles à l’adresse d’une personne. Ne comprenant que plus tard qu’elle s’était adressée à elle, Vélane se figea avant de se rendre à l’évidence. Les bancs étaient quasiment emplis, et il y avait de la place à ses côtés. Si elle voulait profiter d’un peu de tranquillité, il lui faudra sacrifier un peu de place à l’adressa de l’inconnue. Elle se mit un peu de côté, libérant ainsi de l’espace inoccupé mais toutefois étroit à une quelconque personne. De toute évidence, Vélane n’avait guère la possibilité d’interdire certains faits et n’avait pas le pouvoir d’établir certaines lois, aussi elle ne pouvait que céder à contrecœur à la demande de la personne derrière elle. Et c’était à présent fait. Tendant sa main vers un verre d’eau, la jeune fille porta le verre à ses lèvres, s’abreuvant à petites gorgées. « Qu’il était bon de s’hydrater, un vendredi soir, sans que personne ne trouble votre tranquillité ! »
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 10/10/2016
Aliénor de Watteville

Aliénor de Watteville
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeMer 8 Mar - 10:31

La Gryffondor s'écarta, sans un moi. Décidément, elle n'était pas très joviale et ne semblait pas ravie de ma présence. Elle ne voulait pas parler, très bien, je ne la forçais pas; Après tout, peu m'importait qu'elle m'accorda son attention. Je gardai le regard droit devant moi et mangeai en silence. Je bus un bon chocolat chaud qui me réchauffait la gorge. Je voulus ensuite prendre un tost. Mais, le panier le plus proche se tenait de l'autre côté de la demoiselle. Pourquoi ne connaissais-je pas un sortilège d'attirer la nourriture à moi ? J'avais tant à apprendre. Je me tourner vers la lionne et demandai poliment :

- Pourriez vous me passer la pannière à pain s'il vous plait ?

En attendant sa réponse, je bus une nouvelle gorgée du liquide brûlant, impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitimeSam 11 Mar - 23:52



La jeune s'assit sur le banc à côté de Vélane qui avait essayé de lui aménager un petit espace, non par bonté, mais juste afin d'avoir la conscience tranquille, et pour que celle-ci ne reste point toute la journée debout, son ombre s'étendant sur le repas jugé intouchable par la jeune fille. Aussi, ce ne fut qu'avec un soupir d'exaspèrence que la jeune fille se retint de se lever, et de rejoindre son dortoir qui serait probablement à l'heure actuelle vide.


Chose qu'elle ne fit pas.


Elle resta assise et but une gorgée d'eau, espérant éteindre ce feu qu'avait exhibé autant de confrontations en une seule et unique journée. Le pire était à venir, l'inconnue demanda à Vélane de lui faire passer la panière qui contenait du pain bien dorée et gonflée. Elle haussa les épaules, se retournant vers l'inconnue et la dévisageant, ou plutôt, semblant fixer un point invisible au dessus de sa tête, d'un regard vide. Elle se retourna de l'autre côté, fermant les yeux et effaçant la voix qui sifflotait d'impatience dans sa tête.


Finalement, elle la lui passa. La panière à pain.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Grande Salle   La Grande Salle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Salle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des Trophées
» Salle de vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: RPG : Le Jeu de Role :: Poudlard et ses Alentours :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: