AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSabliers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gringotts - Transaction d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:23

Gringotts - Transaction d'Argent  361970gringotts

* Gringotts était la seule banque de sorcier de Grande Bretagne. Pour cette raison, elle était immense et s'étendait sur des kilomètres. Elle était installée sur le chemin de Traverse. De cette manière, on pouvait y faire un tour avant de faire ses achats. Je sens déjà la question vous frôler les lèvres : Mais comment une telle banque tient sur le chemin de Traverse, qui n'est pas si grand ? Et bien, la réponse est simple, Gringotts avait été construit sous terre. Le bâtiment était dans un telle profondeur, qu'il passait même sous le métro de Londres. Il avait donc suffisamment de place pour contenir toutes les fortunes des sorciers. N'y a-t-il pas un risque de vol alors, si la banque contient tant d'argent ? J'allai y venir, patiente un peu lecteur ! Gringotts est gardé par des gobelins. Ces créatures sont très fortes pour lancer des sorts et maléfices. Ainsi, le vol est quasiment impossible. Même si quelqu'un parvenait à s'emparer quelque chose, le bâtiment était si grand que le voleur se perdrait dans les dédales de couloirs. Gringotts était protégé par de nombreux sortilèges et enchantements. Mais ce n'était pas tout ! Pour les plus grands et vieux coffres, des dragons surveillaient les entrées. Certaines chambres fortes ne pouvaient s'ouvrir que par un gobelin tandis qu'il fallait une clé pour d'autres. Cela montrait bien la sécurité des coffres forts.

Si vous décidiez de récupérer de l'argent, il vous fallait passer en premier par le hall d'entrée. Celui-ci comportait des dizaines de tables tout autour de la pièce. Derrière chaque bureau, un ou deux gobelins travaillaient. Vous deviez traverser la salle haute de plafond pour rejoindre le bureau principal. Un gobelin hautement placé vous "accueillait". Il vérifiait que vous aviez la clé de votre chambre forte avant de confier à une autre créature la tâche de vous mener à votre bien. Vous devrez ensuite prendre les wagons infernaux avançant, tournant, virevoltant à toute vitesse. Vous étiez presque en train de vomir lorsque vous arriviez enfin à destination. *


Ouvrir un compte en banque

C'est très simple ! Il vous suffit de poster à la suite de ce message. Vous gagnerez automatiquement 100 gallions pour débuter. Une somme qui vous permettra de faire vos premiers achats.

Gagner de l'argent

  • En faisant des devoirs
  • En participant / gagnant des concours/quiz/animation sur la CB
  • En finissant un RPG = 5 gallions
  • En ouvrant un compte = 50 gallions


Que faire de mes gallions ?  
Avec ton argent, tu pourras acheter des objets sur le chemin de Traverse -> de nombreux produits seront bientôt disponibles !




Gain, perte et transactions

Gagner de l'argent : Chaque fois que vous gagner de l'argent, s'il n'est pas noté qu'elle a été ajoutée directement à votre compte vous devrez poster dans ce topic. Vous donnerez le lien vers la preuve que vous gagnez de l'argent et posterez dans ce topic !

Acheter produits sur le chemin de Traverse : Vous avez la possibilité d'acheter des objets sur le chemin de Traverse. Pour que ceux-ci soient ajoutés à votre inventaire, vous devrez poster dans les topics de la section. Ainsi, l'argent correspondant vous sera enlevée quand le gobelin postera  la banque. Si vous ne postez pas, ces objets ne seront pas dans votre profil, c'est comme si vous ne les aviez pas. Si vous faites uniquement du RPG, vous n'avez pas besoin de passer par la banque.

Transactions : Si vous êtes très généreux envers vos amis et souhaitez leur donner de l'argent, c'est possible. Vous devrez répondre à ce sujet en indiquant : Votre pseudo + Pseudo du destinataire + Motif + Somme

Liste des comptes en banque

Aliénor de Watteville - 81 gallions
Amélia Gibbins - 247 gallions
Amy Arah - 147 gallions
B
Coleen O'Maley - 180 gallions
D
Elena Rosens - 302 gallions
Erika Brumciel - 102 gallions
Ezekiel Strauss - 107 gallions
F
Gabriel Wilton - 88 gallions
H
I
J
Kate Walton - 285 gallions
Kim Wosi - 151 gallions
Lys Fromina - 106 gallions
Mark Darcy - 232 gallions
Rosalie Brighton - 355 gallions


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


NB : Le RPG est facultatif dans ce topic !

Dernière mise à jour le 09/04/17 par R.B. avec l'argent gagnée a l'anim du premier avril + salaires du personnel actif
 


Dernière édition par Rosalie Brighton le Dim 9 Avr - 11:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 10/10/2016
Aliénor de Watteville

Aliénor de Watteville
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:49

j'aimerais ouvrir un compte Gringotts si possible, merci d'avance

Edit' Kate: Ouverture du compte effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2016
Erika Brumciel

Erika Brumciel
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:56

Bonjour, j'aimerais ouvrir un compte également ! :)

Edit' Kate: Ouverture du compte effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:15

C'est super ! J'aimerai avoir un compte en banque moi aussi si possible.

Edit' Kate: Ouverture du compte en banque effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2016
Amelia Gibbins
Directrice de maison
Amelia Gibbins
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:27

Bonjouur ! J'aimerais bien ouvrir un compte également :3

- Rosaliedit :compte ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 69
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Cachots de Serpentard
Amy Arah
Préfète
Amy Arah
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:25

J'aimerais ouvrir un compte si possible! :3

Edit'Kate: Ouverture du compte en banque effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
Coleen O'Maley
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:42

Moi aussi je veux bien ouvrir un compte en banque sil vous plais !

Edit' Kate: Ouverture du compte en banque effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 69
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Cachots de Serpentard
Amy Arah
Préfète
Amy Arah
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:36

Je voudrais acheter une chouette chevêque à 15 Gallions s'vous plaît !

effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2016
Gabriel Wilton

Gabriel Wilton
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:03

J'aimerais ouvrir mon compte s'il vous plait. J'achète aussi une chouette à harfang à 14 gallions.

effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2016

Gobelin
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:04

Vos achats ont été effectués amy et Gabriel !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2016
Ezekiel Strauss

Ezekiel Strauss
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:33

Bonjour ! Comme je viens d'être validé, je m'en vais quémander un compte.

Merci bien, cher gobelin !

Rosaliedit : compte ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:28

Bonjour ! Je viens de faire les boutiques et j'ai utilisé 70 gallions si mes calculs sont bons.

Édit : Règlement effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 10/10/2016
Aliénor de Watteville

Aliénor de Watteville
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeDim 27 Nov - 3:16

Bonjour je souhaite dépenser 35 gallions pour des emplettes chez madame guipure !

Rosedit : retirement effectué!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2016
Ezekiel Strauss

Ezekiel Strauss
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:48

Bonjour, voilà mes achats.

- Promotion étudiants Poudlard (valide une fois par client/ans) : Chemise blanche + Pull gris + chaussures noires + pantalon noir ou jupe noire = 20 gallions 

- Cravate Serdaigle à 3 gallions

- Robe de travail noire Serdaigle à 12 gallions.

Règlement effectué!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2016

Gobelin
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:15

Bonsoir.
Je vous annonce que les participants à l'animation "Un long periple" viennent de recevoir leur récompense dans leur compte en banque à Gringotts. Ils peuvent dès lors les dépenser.
Concernant les membres du personnel, ils ont reçu leur fiche de paye de Novembre et Décembre. Je suis désolée du retard. Mais je vous ai permis d'économiser beaucoup ! N'hésitez pas vous aussi à aller dépenser vos gallions dans les boutiques du Chemin de Traverse.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gringotts - Transaction d'Argent    Gringotts - Transaction d'Argent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gringotts - Transaction d'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: Espace détente :: Boutiques :: Chemin de Traverse-
Sauter vers: