AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSabliers

Partagez
 

 Les Trois-Balais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:10

Rappel du premier message :

Les Trois-Balais - Page 2 794352tbs

Les Trois Balais était un pub très célèbre à Pré-au-Lard. L'auberge était située dans la rue principale du seul village sorcier de Grande Bretagne, à proximité de Honeydukes. Elle était très réputée pour son excellente Bierraubeurre. Ce breuvage était tout particulièrement apprécié pour se réchauffer l'hiver, bien qu'il put aussi être servi froid. C'est une boisson des plus populaires chez les sorciers. Vous pouviez aussi demander un jus de citrouille ou de baie au pub, ou bien du vin d'ortie et du whisky pur feu comme boisson alcoolisée. Mais attention, seuls les adultes étaient autorisés à en prendre. Hors de question qu'un élève de première ou de troisième année soit retrouvé avec une bouteille de rhum dans la main !

Les trois-balais étaient bondés de monde. Ils étaient à la fois le lieu de rencontres, lieu d'échange, de partage ou de réunions ministérielle. Tous venaient pour s'y détendre un peu et passer du bon temps entre amis. Attention cependant, les élèves ou même les adultes n'étaient pas à l'abri d'un interview ou d'un fléreur en fuite ! Les élèves de Poudlard étaient très heureux de pouvoir sortir de temps à autre du château, notamment pour rejoindre ce havre de paix et lieu de repos. Vous pouviez un grand nombre de personnes dans l'auberge : des familles, des élèves, des personnes du ministère, des professeurs. Vous trouviez quand même une table disponible en cherchant un peu. Des places de libre au comptoir, au fond de la salle ou près de la porte en hiver se proposaient à vous.

Quelle qu'en soit la raison, vous décidiez ce jour là de pénétrer dans le bar, vous asseyiez à une table et commandait quelque chose à un elfe de maison ou directement au comptoir. Mille histoires vous attendaient.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:35

I'm here!


Son entrée fut remarquable et il était évident qu’une telle situation suscite rires et moqueries de la part de plusieurs personnes qui s’étaient retrouvées par simple hasard à admirer la pirouette mal effectuée de l’Oshild, qui non sans mécontentement partit s’asseoir seule au plein milieu du pub.


La jeune fille entendit quelques chuchotements qui lui semblèrent durant quelques brèves secondes, tels un couinement de multiples souris, ce ne fut qu’en se retournant qu’elle remarqua deux personnes assises à se parler, et, en plissant légèrement le regard et se concentrant sur les sons muets qui sortaient de leurs bouche _car à une telle distance, elle n’entendait guère leur discussion_ qu’un petit déclic semblable à une détonation l’électrisa. Elles étaient plus ou moins en train de parler d’Oshild. De Vélane Oshild ou plutôt de se moquer d’elle. La jeune Gryffondor ne leur accorda pas plus d’attention et préféra se concentrer sur tout autre qui ne pouvait être intéressant ; la table en bois par exemple.


Par intuition, Vélane se retourna, son esprit le lui demandant, elle adressa un regard dénudé de toute expression aux deux filles âgées qui lui firent signe de s’avancer vers elles. D’une autre manière bien plus simple, les ennuis et problèmes invitaient en personne la jeune fille à s’asseoir à leur table. De longues minutes passèrent où la jeune fille pour toute réponse fixa d’un regard absent les deux personnes, deux filles, une semblant plus âgée que l’autre. Des minutes passèrent où seul la voix du silence animait l’air. Se levant d’un pas mesuré cette fois –ci, l’Oshild s’approcha des inconnues en se méfiant tout de même, prête à attaquer avec ses mains, griffant et arrachant pointes de cheveux, mais pour l’instant, elle se contenta de ramener sa chaise, sachant qu’il y en avait déjà une vide, et continua d’afficher cet air absent à en faire effacer les sourires, et s’assit normalement, laissant le silence suspendu dans l’air glacial telle une paroi de verre invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:01

Kim fit des signes à la jeune fille, honteuse, qui s'était assise sur la table pile poil au milieu du salon. La Poufsouffle avait très envie de faire sa connaissance. Sa mère lui disait toujours que l'on en apprend parfois des personnes qu'on ne connaît pas même s'il faut faire toujours attention à qui on s'adresse. Mais la jeune fille n'avait vraiment pas l'air dangereuse et la directrice d'Alohomora se tenait à côté d'elle, Kim n'avait rien à craindre. La jeune fille les regarda longtemps sans bouger, sans doute les avait elle vu rigoler, puis se leva pour les rejoindre. Après avoir prit une chaise, elle s'assit dessus et un gros silence s’abattit autour de la table. Kim n'aimait pas ce silence, alors elle n'hésita pas un seul instant à le briser.

- Bonjour. Je m'appelle Kim Wosi. Je suis à Poufsouffle en troisième année, et toi ?

Kim appela Romesta pour avoir un nouveau verre de bierraubeurre car elle avait vraiment très froid et lui donna quelques mornilles. La Poufsouffle décida de ne plus parler tant que ni Madame Brighton ni la jeune fille qu'elle ne connaissait pas encore n'aurait pas ouvert la bouche pour en faire sortir quelques sons.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:32

La jeune fille qui venait de trébucher s'installa à la table des deux sorcières avec méfiance. La directrice en fut ravie. Vélane mettait fin avec sa conversation avec Kim qui ne tournait pas très bien et restait dans le gêne et elle présentait une nouvelle élève à connaitre mieux. Rosalie aimait être proche des élèves, les connaitre et discuter avec eux. Elle ne voulait pas que la distance entre adulte et enfant soit trop importante. Les plus jeunes étaient tout aussi réfléchis que les anciens, et les discussions se révélaient tout aussi intéressantes. Kim se présenta et Rosalie fit de même :

- Bonjour mademoiselle, je suis quant à moi Madame Brighton, directrice adjointe. mais je pense que tu le sais déjà.

Kim appela madame Rosmerta pour un nouveau verre de bierraubeurre. Rosalie prit une nouvelle gorgée de sa propre boisson et attendit la réponse de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:34

Sitôt assise, soit à peine la jeune sorcière eut le temps de savourer ces quelques secondes de silences qui s’étaient imposé, que prise par l’ironie du sort, Vélane se retrouva confrontée à deux personnes qui lui étaient inconnues. Elle entendit sans vraiment écouter les paroles de la jeune fille dont le prénom lui avait échappé et se contenta de fixer un point invisible, au-dessus de leurs têtes. Rien d’intéressant, ni d’inintéressant, un simple point distrayant dont l’objectif était d’épargner à la jeune fille de se présenter, mais surtout de parler. Elle n’était point en manque de mot, elle ne balbutiait guère et n’avait pas peur de parler aux autres, mais elle évitait toute conversation amicale ou pas qui pouvait l’emmenait à des « happy ending ».


Fixant toujours ce quelconque point qui à présent, se situait aux côtés du comptoir, l’Oshild entendit une voix, un peu plus grave qui appartenait sans doute à la personne la plus adulte.  Une directrice. Une Poufsouffle. Autant dire ce qu’elle avait essayé d’échapper durant sa vie. Se demandant toujours ce qu’elle faisait dans ce lieu, la jeune fille se mit à dévisager les inconnues devant elle, non sans une mine froide et entrouvrit légèrement ses lèvres comme pour parler quand une petite voix dans sa tête résonna : « La plus âgée apprendra à te reconnaître durant ta scolarité, la môme, tu la rencontreras durant un cours. Inutile de te présenter » .  Fermant sa bouche, la jeune fille haussa les épaules d’un air nonchalant, et pour toute réponse se contenta de dire :


- Elève.


Ce seul mot, si petit soit-il, ces trois syllabes lui coûtaient chers. Elle se maudissait d’avoir parlé et ses lèvres la brulaient. Une voix moqueuse et familière ne tarda pas à lui transpercer les oreilles dans un souffle sifflotant. « Bravo » .
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:09

- Bonjour. Je m'appelle Kim Wosi. Je suis à Poufsouffle en troisième année, et toi ?

Kim appela Romesta pour avoir un nouveau verre de bierraubeurre car elle avait vraiment très froid et lui donna quelques mornilles. La Poufsouffle décida de ne plus parler tant que ni Madame Brighton ni la jeune fille qu'elle ne connaissait pas encore n'aurait pas ouvert la bouche pour en faire sortir quelques sons. Au bout d'un certain moment, la directrice décida que c'était à son tour de parler et se présenta d'une longueur d'un résumé comme l'avait fait Kim auparavant.


- Bonjour mademoiselle, je suis quant à moi Madame Brighton, directrice adjointe. mais je pense que tu le sais déjà.

Kim sentit un frisson lui parcourir l'échine. La jeune fille qui s'était assise en face d'elle ne la regardait pas, ni elle, ni Madame Brighton d'ailleurs. Jusqu'à ce qu'elle baisse son regard pour les dévisager. Elle semblait comme ... habitée. Elle ouvrit la bouche comme pour parler et la Poufsouffle prit espoir, mais la referma aussitôt. Finalement, un seul mot sortit de sa bouche, entre ses lèvres.

- Élève.

Kim la regarda, inquiète. Est-ce qu'elle allait bien ? Elle n'avait dit qu'un seul mot ! Est-ce qu'elle était muette ? La Poufsouffle avait peur. Qu'est ce que cette jeune fille leur cachait ?Après de longues secondes d'hésitations, elle s'hasarda à lui demander avant que Madame Brighton n'ai pu dire quoi que ce soit.

- Est-ce que tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:56

désolée du retard :/

La directrice fut fort surprise de la réaction de Vélane. Aolrs que Kim s'était présenté avec enthousiasme, lui donnant son nom, son prénom, sa maison et son année, l'inconnue avait seulement prononcé le mot "élève" Mais malgré tout, Rosalie savait qui elle était, car elle se renseignait sur les résidents de son château et connaissait à peu près toute les têtes du château. Elle voyait bien que ce mot, élève, prononcé par la petite fillle lui avait couté cher. Mais que voulait-il bien dire au juste ? Qu'elle se considérait comme simple élève face à une adulte ? Rosalie ne comprenait pas bien. Mais, elle songea qu'elle mettait peut-être l'inconnue mal à l'aise. Il lui semblait qu'elle ferait mieux de partir.

- Bonne journée les filles, je vais y aller. J'ai été ravie de discuter avec vous mademoiselle, et de vous rencontrer miss.

Rosalie regarda succéssivement la POufsouffle puis la Gryffondor. Elle termina le reste de bierraubeurre qui lui restait et se leva. Elle prit son sac avec ses cours de vol et s'en alla, heureuse de sa journée. Elle avait hâte de retrouver le château.
fin du rp pour moi ! Je vous laisse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:28

La perception de sortir dehors et de profiter d’un peu de solitude fut fort louable pour la jeune fille, qui outre, forcée à menait une discussion des plus normales, pour ne point dire banales, se sentait mitigée à la simple idée de devoir faire trembler ses lèvres en un murmure à peine perceptible. « Elève, dis-tu » murmura une voix qui n’était point la sienne dans sa tête presque rousse. Cette même voix fut prise d’un fou rire glaçant et la jeune fille en haussa les épaules en se mordant  la lèvre  si bien qu’un goût amer et métallique la transperça.


- Ça aurait pu être pire.


Vélane répondit à l’esprit qui malmenait sa tête,  elle  se rappelait, après la mort de son père de s’être réveillée une nuit en entendant une voix étrangère qui provenait de sa tête. Au premiers abord, elle avait cru qu’elle commençait à déraisonner  puis au fil du temps et surtout dû à la coutume, elle s’était mise en évidence qu’elle servait d’éloge à un esprit. Un raclement de chaise fit sortir la jeune sorcière de ses pensées et la ramena à la réalité. C’était la jeune femme qui s’en allait. Vélane la regarda un long moment sans ciller, puis se retourna sans lui accorder plus d’importance.


« Une personne de moins. Puisse l’autre s’en aller aussi. » Vélane prit son sac et se mit à y rechercher une simple feuille et y écrivit quelques mots. Elle s’arrêta au plein milieu d’une phrase, et prit sa baguette,  entamant un sort  avant qu’elle ne la rejette brutalement dans son sac. Elle avait promis à son père, de son vivant, de ne point user de magie même en cas d’extrême danger. Situation ennuyeuse. Elle dévisagea la jeune fille qui semblait avoir un bon appétit un long moment, puis mine de rien, un petit sourire qui n’augurait rien de bien étira ses lèvres en un trait effrayant.


Et vous m'en voyez désolée...du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:44

Ce n'est pas grave ^^'

- Est-ce que tu vas bien ?

Kim regardait la nouvelle venue avec une expression étrange. Elle ne laissait rien paraître mais mille questions se bousculaient dans sa tête. La jeune fille en face d'elle semblait elle aussi dans ses pensées et la Poufsouffle ne put s'empêcher d'avoir un vague frisson qui lui parcouru l'échine lentement. Son interlocutrice finit par répondre:

- Ça aurait pu être pire.

Kim ne répondit pas. Elle ne savait pas quoi dire. La jeune fille en face d'elle n'avait pas l'air d'être très bavarde. Comme si chaque mot qu'elle prononçait lui coûtait beaucoup. Soudain, Madame Brighton se leva. La Poufsouffle remarqua, un peu honteuse, qu'elle avait oublié la directrice durant quelques instants.

- Bonne journée les filles, je vais y aller. J'ai été ravie de discuter avec vous mademoiselle, et de vous rencontrer miss.

Kim la salua d'un signe de tête. Elle espérait secrètement qu'elle reverrait la directrice car elle l'appréciait vraiment beaucoup. Pendant ce temps là, la jeune fille assise en face de la Poufsouffle avait sortie une feuille et avait écrit quelques mots, avant de la ranger. Puis elle dévisagea Kim avec un sourire aux traits effrayants. Cela donna une idée à la Poufsouffle. Elle sortit à son tour une feuille de papiers et de crayons, puis s'adressa à son interlocutrice avec un sourire radieux:

- J'ai remarqué que tu n'aimais pas beaucoup parlé, mais j'aimerai beaucoup savoir ton prénom. Est-ce que tu pourrais l'écrire sur cette feuille ?

Kim regarda son interlocutrice, dans l'espoir que cela marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:58

Les voix et quelques sons de rires que déclenchait une similaire situation ne se firent pas entendre, le silence acclamait et applaudissait la jeune Poufsouffle qui  s’était retrouvé en quiproquo face au propos de Vélane. Si celle-ci s’était mise à ignorer sa question posée, il était évident qu’elle n’avait, en l’occurrence, pas répondu à la jeune fille, assise sur une chaise en bois, à boire son verre de bierreaubeurre. Un petit couinement dans sa tête se mit de nouveau à rire, l’esprit en elle, avait de nouveau saisit l’occasion afin de se moquer de l’inconnue, « Un sourire devrait s’afficher sur son visage, elle croit que ton murmure était adressé à sa personne »  . Vélane arqua son sourcil fin, et fixa un long moment son interlocutrice « oui, je vois… ».  


La jeune fille soupira, et hésita un instant à éclairer ce petit point que susciter son exaspération. Quelques minutes de réflexes lui furent nécessaires avant que l’Oshild ne se décide de laisser flâner le malentendu. Il se pouvait que par ce biais, aucune nouvelle conversation ne soit de nouveau lancée. Ce qui, bien évidement ne tarda pas à se déclencher. La jeune fille fit proposition peu alléchante à l’Oshild qui calcula en plissant les yeux les moindres failles des paroles qu’avaient prononcés celle-ci. De nouveau Vélane arqua son sourcil et fixa la jeune fille d’un air impassible, ignorant sa présence pour les secondes à venir.


La jeune sorcière regarda lentement son interlocutrice en feignant de ne faire preuve que d’impassibilité, il ne lui fallut que quelques secondes afin de murmurer de nouveau, à l’adresse de la jeune fille, cette fois-ci, répondant à sa requête.

- Mon prénom t’est inutile.

Balayant ses propos comme s’il s’agissait d’un vulgaire vol de moucherons, la jeune sorcière croisa les bras, elle n’allait tout de même pas communiquer des informations à une sorcière qui lui était inconnue. « T’aurais pu lui dire enchanté » .  Vélane, soupira et leva d’exaspération ses yeux au plafond. Si seulement, son esprit se taisait. Elle avait hâte de voir disparaître l’espoir du visage de son interlocutrice et de le voir sombrer dans de l’incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:05

- J'ai remarqué que tu n'aimais pas beaucoup parlé, mais j'aimerai beaucoup savoir ton prénom. Est-ce que tu pourrais l'écrire sur cette feuille ?

Kim regarda son interlocutrice, dans l'espoir que cela marcherait. Soudain, elle aperçu un petit signe de rouge et or sur la robe de la jeune fille. Elle avait donc été réparti à Gryffondor  ! Kim n'avait pas fait attention à sa maison. La jeune fille lui répondit après avoir haussé le sourcil et l'avoir regardé d'un air impassible.

- Mon prénom t’est inutile.

Kim soupira. Elle avait tellement envie d'en savoir plus sur cette jeune fille ! Surtout qu'elle ne semblait pas être comme les autres. La Poufsouffle se demanda intérieurement combien de personnes savait vraiment qui elle était. Pas beaucoup de personnes en tout cas ! Kim regarda son interlocutrice d'un oeil malicieux à faire peur et reprit "la conversation", si on peut appeler ça comme ça, vu le nombre de mots échangés.

Très bien ! Je t’appellerai Mia tant que je ne saurai pas ton vrai prénom.

Kim se releva, étouffant soigneusement un rire. Elle avait appris que "Mia" n'aimait pas vraiment ni parler, ni laisser paraître ses émotions. Puis, elle enchaîna avec une nouvelle phrase, avant que le silence prenne une nouvelle fois le dessus.

- Tu n'es pas obligée de répondre, j'ai compris la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar - 0:17

La curiosité avait toujours été l’un des caractères qu’appréhendait le plus Vélane. Si, elle, demandait à tout savoir et à tout connaître peu en importe la manière dont elle usait, elle ne voulait en l’occurrence que personne ne sache qui elle était réellement.  Sa vie avait pris fin dès la disparition de son père,  soit disant le jour de sa découverte de ses pouvoirs magiques. En réalité, une part d’elle-même avait toujours su qu’un jour, ce qu’elle avait appris à cacher au plus profond d’elle -même finira par sortir, par exploser dans un milieu extérieur, elle ne supportait simplement pas que l’idée soit vraie, ne serait-ce qu’un minime.  Or, en ce jour même, assise au plein milieu d’un pub dans un village des plus anormales, la jeune fille regardait comme à travers une paroi de rêve, l’un de ses cauchemars les plus effrayants se produire devant et en elle. Dorénavant, Vélane devrait se fier à cette seule pensée, cette seule conviction, cette seule exactitude ; c’est une sorcière.


Elle regarda de nouveau son interlocutrice et une amertume de dégoût la transperça, c’était une sorcière. Ironie du sort. Ces mêmes sorciers que tenait tant à fuir son père et elle durant ces dernières années.  Ramenée à la réalité la jeune fille croisa les bras, elle préférant se retenir de répondre à la jeune fille qui tentait vainement de la faire parler. « Mia, n’aurait-elle pas pu trouver un bien meilleur prénom que cela ?...Mia… ».  Vélane leva les yeux au plafond, signe d’exaspération, sa seule compagnie était l’esprit qui l’habitait et horreur à celui qui l’apercevrait en cas de, pour euphémisme, crise. Cette voix qui transperçait son crâne n’était guère le bienvenue, mais de toute évidence, elle n’y pouvait rien.  Elle se contenta de regarder son ciller au-dessus de la tête de l’autre sorcière. « Je te hais » .


- …


Ce ne fut qu’en entendant une voix de rire provenant de sa tête que la jeune fille, sut, un peu en retard, que malgré le fait que ses lèvres aient bougé, aucun son n’avait franchi ou dépassé sa gorge.  Elle leva un sourcil et se figea ; l’esprit avait pris contrôle d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:12

- Très bien ! Je t’appellerai Mia tant que je ne saurai pas ton vrai prénom.

Kim se releva, étouffant soigneusement un rire. Elle avait appris que "Mia" n'aimait pas vraiment ni parler, ni laisser paraître ses émotions. Puis, elle enchaîna avec une nouvelle phrase, avant que le silence prenne une nouvelle fois le dessus.

- Tu n'es pas obligée de répondre, j'ai compris la leçon.

Kim remarqua que Mia s'était crispée. Elle regretta un instant d'avoir donné un surnom à la jeune fille. Et puis temps pis, ce qui était fait était fait, on ne pouvait pas revenir en arrière ! La Poufsouffle reporta son attention sur Mia. Elle remuait les lèvres, surprise qu'aucun son ne sorte. Kim ne comprit pas ce qu'elle avait voulu dire mais elle recula doucement, prise soudain d'une peur qu'elle réussit à contrôler. Mia s'était figée et avait levé un sourcil. La Poufsouffle se risqua à demander.

- Tout vas bien ?

Kim se remit à sa place, malgré sa peur qu'elle peinait à contrôler. Elle avait soudain pris conscience des mots de sa mère quand elle disait: Ne reste pas avec des personnes étranges, à qui tu ne peux pas faire confiance. Mais la Poufsouffle rejetait la voie de sa mère. Mia était peut-être étrange mais Kim sentait qu'on pouvait lui faire confiance. Elle voulait y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 23:11

Elle voulut faire bouger ses doigts, de sorte qu’elle puisse reprendre contrôle d’un corps qui ne lui appartenait plus. Rien, ses membres  ne lui obéissaient plus et refusaient toute action, même la plus minime. Une froidure liquéfiée  coula lentement le long de son dos, sur sa colonne vertébrale coulait un jet d’eau fumant. Ce n’était que sensations faussées. Une sorte de transe silencieuse dont elle avait l’habitude. Ses pieds engourdis rugissaient de picotements et de fourmillement. C’était une possession.  L’esprit avait pris contrôle d’elle.


De longues minutes vinrent avant qu’un picotement ne fasse de nouveau faire fonctionner ses sensations. Ouïe et toucher devinrent à présent possible. La jeune fille serra le poing qui se referma. Elle clos ses yeux s’attendant à entendre une voix moqueuse dans sa petite tête mais il n’en fut rien. A vrai dire ce n’était plus elle qui pensait. Vélane traça un rectangle peu  visible sur la table et dépoussiéra à la manière d’une maniaque de propreté les quelques grains qui restaient sur sa peau. Elle avait une peau et elle pouvait en ressentir la délicatesse. Elle plissa les yeux, s’habituant à tant de clarté, comment pouvait-on faire face à une telle lumière aveuglante sans se bruler la rétine ? La jeune fille en face de lui, la Poufsouffle, fut prise d’une  angoisse soudaine. Etre assis face un étranger n’était pas la plus bonne des choses à faire, mais le fait était accompli.


Son visage semblait plus émacié, et son teint était devenu plus pâle, virant vers le blanc. Sa mine était telle qu’elle pouvait faire écailler le lait, même le plus frais. Elle toussota, et ce son qui provint de ses lèvres dont de légères veines bleutées apparurent, n’avait rien d’humain.  L’interlocutrice parla, preuve de bêtise.  La soit disant Vélane ne sut que faire, prise entre le sentiment de vouloir s’abreuver de la peur de son interlocutrice et la sensation de malaise dans un tel endroit en exposition,  elle fit trembler ses lèvres, et une voix s’en échappa une voix sifflottante :


-Il  neige dehors.


Et ce n’en était rien.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:18

- Tout vas bien ?

Kim se remit à sa place, malgré sa peur qu'elle peinait à contrôler. Elle avait soudain pris conscience des mots de sa mère quand elle disait: Ne reste pas avec des personnes étranges, à qui tu ne peux pas faire confiance. Mais la Poufsouffle rejetait la voie de sa mère. Mia était peut-être étrange mais Kim sentait qu'on pouvait lui faire confiance. Elle voulait y croire. La Poufsouffle regardait la jeune fille en face d'elle changer d'apparence et bien qu'elle avait peur, elle ne bougeait pas d'un poil, essayant de faire confiance à son courage. Le visage de Mia s'émacié, et son teint était devenu plus pâle, virant vers le blanc. Bef, elle avait des réactions ... inhumaines. Soudain, elle ouvrit la bouche et Kim se pencha vers elle pour entendre le sifflotement qu'elle émit.

- Il  neige dehors.

Kim regarda longtemps Mia avant de réagir. Lorsqu'elle reprit conscience, elle eue le réflexe de porter sa main jusqu'au front de son interlocutrice et dit d'une voix pleine d'inquiétude.

- D'accord, tu ne vas pas bien ! Il faut faire quelque chose et vite !

Malheureusement, Kim ne savait vraiment pas quoi faire. Elle avait du mal à réfléchir, encore choquée de la transformation soudaine de Mia. Que faire ? Ceci n'était vraiment pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 0:07

Son visage semblait plus émacié, et son teint était devenu plus pâle, virant vers le blanc. Sa mine était telle qu’elle pouvait faire écailler le lait, même le plus frais. Elle toussota, et ce son qui provint de ses lèvres dont de légères veines bleutées apparurent, n’avait rien d’humain.  L’interlocutrice parla, preuve de bêtise.  La soit disant Vélane ne sut que faire, prise entre le sentiment de vouloir s’abreuver de la peur de son interlocutrice et la sensation de malaise dans un tel endroit en exposition,  elle fit trembler ses lèvres, et une voix s’en échappa une voix sifflotante :


-Il  neige dehors.

- D'accord, tu ne vas pas bien ! Il faut faire quelque chose et vite !


Vélane reporta son attention sur le point hautement placé en dessus de la tête de son interlocutrice, elle s'écarta un moment lorsque celle-ci avait déposé une main humaine sur son front, horrifiée par un tel contact physique, au plein milieu de tant de gens sorciers. Un son inaudible s'échappa de ses lèvres entrouvertes qu'elle se dépêcha de clore aussitôt. Elle sentit une brûlure là même ou avait été déposé la main de l'inconnue. Non, elle n'était pas fiévreuse.


La jeune fille s'efforça de paraître naturel par dessus son état inhumain et finit par lancer dans un murmure presque inaudible:

-Oh! Mais je vais anormalement bien.


Ces paroles furent accompagné d'un sourire qui n'en était pas un.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:59

- Il neige dehors.

Kim regarda longtemps Mia avant de réagir. Lorsqu'elle reprit conscience, elle eue le réflexe de porter sa main jusqu'au front de son interlocutrice et dit d'une voix pleine d'inquiétude.

- D'accord, tu ne vas pas bien ! Il faut faire quelque chose et vite !

Malheureusement, Kim ne savait vraiment pas quoi faire. Elle avait du mal à réfléchir, encore choquée de la transformation soudaine de Mia. Que faire ? Ceci n'était vraiment pas normal. La Gryffondor avait reposé son attention sur un point au dessus de la Poufsouffle. Kim s'inquiétait de plus en plus. Mia avait poussé un hurlement lorsque sa main était rentré en contact avec son frond. Perdu dans ses pensées, Kim entendu de justesse la voix de "l'inhumaine".

- Oh! Mais je vais anormalement bien.

Mia fit un sourire... qui n'en était pas un. Kim la regarda attentivement. Sa transformation était-elle normale ou bien quelqu'un l'avait-elle forcée ? Elle ne pouvait le savoir que par Mia. C'était la seule qui puisse se sauver elle même.

- Anormalement bien ? Donc tu ne vas pas bien !

Kim prit une longue inspiration. Elle hésita longtemps avant de pronnoncer cette phrase. Et si cela était juste une blague ? Et si c'était juste pour que la Poufsouffle se retrouve dans une situation idiote ? Et si c'était un piège ? Kim maudit sa peur et essaya de ne pas bégayer.

- Est... Est-ce que tu n'es plus toi même et que ce n'est pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois-Balais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: RPG : Le Jeu de Role :: Poudlard et ses Alentours :: Pré-Au-Lard-
Sauter vers: